Macro-Sectionnement
Le Macro-sectionnement a pour objectif d’assurer la qualité de données statistiques de trafics sur le réseau routier national non concédé (hors réseau rapide urbain).
Cela permettra de répondre au besoin du ministère en diminuant le nombre de sections que constitue le sectionnement actuel.
Le Macro-sectionnement s’appuie sur l’ensemble des données du Système d’Information Trafic (SIT) et principalement sur les stations de comptages SIREDO (Système Informatisé de REcueil de DOnnées).
En urbain et périurbain, les exploitants du réseau routier en DIR définissent le macro-sectionnement, sur la base du sectionnement d’origine, afin de profiter de leur connaissance du terrain.
En interurbain, des macro-sections homogènes en trafic ont été constituées en associant une section élémentaire de trafic équipée d’une station SIREDO à une ou plusieurs sections contiguës non comptées ou comptées de façon permanente ou temporaire ayant toutes un volume de trafic similaire.
Note d'information pdf - 4.5 Mo
Note d'information de la DTecITM (ex-Sétra) sur le macro-sectionnement du réseau routier national interurbain non concédé datant de décembre 2013
Tableau du macro-sectionnement sur le réseau national - MAJ 2020 ods - 135 ko
Tableau récapitulatif concernant toutes les informations des macro-sections nationales pour chaque DIR.