Macro-Sectionnement

Le Macro-sectionnement a pour objectif d’assurer la qualité de données statistiques de trafics sur le réseau routier national non concédé (hors réseau rapide urbain).
Cela permettra de répondre au besoin du ministère en diminuant le nombre de sections que constitue le sectionnement actuel.

Le Macro-sectionnement s’appuie sur l’ensemble des données du Système d’Information Trafic (SIT) et principalement sur les stations de comptages SIREDO (Système Informatisé de REcueil de DOnnées).

En urbain et périurbain, les exploitants du réseau routier en DIR définissent le macro-sectionnement, sur la base du sectionnement d’origine, afin de profiter de leur connaissance du terrain.

En interurbain, des macro-sections homogènes en trafic ont été constituées en associant une section élémentaire de trafic équipée d’une station SIREDO à une ou plusieurs sections contiguës non comptées ou comptées de façon permanente ou temporaire ayant toutes un volume de trafic similaire.

Ci-dessous le tableau récapitulatif national (ODS) et les couchées de données des macro-sections et de leur station de référence, pour chaque DIR au format Shape (SHP).
DIR
FORMATS
Atlantique SHP KML PDF
Centre-Est SHP KML PDF
Centre-Ouest SHP KML PDF
Est SHP KML PDF
Ile-de-France SHP KML PDF
Massif Central SHP KML PDF
Méditerranée SHP KML PDF
Nord SHP KML PDF
Nord-Ouest SHP KML PDF
Ouest SHP KML PDF
Sud-Ouest SHP KML PDF

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