Communauté Urbaine de Dunkerque

 

Et si nous nous mettions en mode « open » ?
Participons à la transition numérique, qui multiplie les échanges et la mobilité ! De nouveaux usages permettent d’imaginer et de développer des villes intelligentes et connectées, basées sur de nouveaux modèles.

Le numérique accroît les interdépendances entre territoires et les opportunités à l’international : les villes portuaires sont plus que jamais à l’interface entre les territoires et le reste du monde et peuvent impulser de réelles dynamiques d’échanges culturels et commerciaux. A l’image de ces enjeux décrits dans notre projet communautaire, le portail data.dunkerque-agglo.fr encourage donc l’innovation !

Dans tous les domaines, celle-ci trouve désormais sa place : dans la relation avec les citoyens, dans la promotion du territoire, dans les dispositifs visant à attirer les investisseurs et les entreprises, dans les services publics quotidiens urbains afin de faciliter l’accès à la ville et à la vie. Ce portail est le vôtre désormais…

Espérons qu’il permettra de favoriser le développement d’activités nouvelles liées à l’usage du numérique. Espérons qu’il encouragera la créativité pour attirer de nouveaux talents par des initiatives personnelles ou par appels à projets dans des domaines variés comme l’industrie (transport, énergie, sécurité industrielle…), la ville durable (via le Learning Center Ville Durable) ou encore l’e- administration.

Source : https://data.dunkerque-agglo.fr/pages/demarche/