Analyse de l’existant

 

Notre travail porte sur des données déjà publiées sous licence open data (on ne traite pas de la question de l’ouverture des données, qui est discutée en amont par chaque producteur de données publiques), sur la fonction entrepot (et donc ni sur le recueil de données en amont, ni sur les analyses en aval), sur l’ensemble des données publiques de trafic routier (même si le périmètre pourra être élargi ultérieurement à d’autres données de mobilité et de déplacement).

 
 
 
 
Le contexte de l’open data Transport
publié le 31 janvier 2019
L’ouverture des données de transport / mobilité évolue rapidement, l’évolution du contexte est un paramètre essentiel à prendre en compte pour notre projet, et pour les gestionnaire de réseaux routiers (...)
 
La directive STI
publié le 30 janvier 2019 (modifié le 31 janvier 2019)
La directive, publiée au journal officiel de l’Union Européenne le 7 Juillet 2010, établit un cadre visant à soutenir le déploiement et l’utilisation coordonnés et cohérents de STI dans l’Union, en (...)
 
Les licences open data

Clause de dégagement de responsabilité du producteur de données

 
Traces multimodales

Le projet incluait initialement un volet sur les Traces de Mobilité.
Aujourd’hui ce champ n’est pas exploité, malgré la forte proximité entre données de trafic et traces GPS par exemple.
Ainsi les articles et rubriques ci-dessous n’ont pas été mis à jour, et certains liens peuvent être coupés.